Le forage dirigé horizontal est utilisé pour l’installation de conduits de câbles de télécommunications et d’alimentation, de canalisations d’eau, de canalisations d’égout et de gaz. Cette technique est utilisé pour traverser les voies navigables, les routes, les approches du rivage, les zones encombrées, les zones écologiquement sensibles et toutes les zones où d’autres méthodes sont plus coûteuses ou irréalisables.
La machine démarre en surface, perce à la profondeur souhaitée puis se dirige sous le passage à niveau. La force de ce type de forage est la précision et la capacité de ce diriger dans la plupart de type de sol. Grâce aux logiciels de localisation spécialisés, nous enregistrons des profils de forage qui peuvent ensuite être téléchargés pour nos clients.

Une fois que le trou pilote est terminé, un alésoir de 1 .5 fois le diamètre du conduit est installé et tiré vers l’arrière, ce qui élargit la paroi de l’alésage pour accueillir facilement, le conduit ou le tuyau qui est mis en place. Il est l’idéale de forer dans les sols ne comportant ni cailloux ni blocaux (argile, silt et sable).